Logo

Présentation : Warmachine & Hordes

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #5736 par Jérémie
Présentation: Hordes/Warmachine

Il s'agit de deux systèmes de jeu d'escarmouche compatibles entre eux et ayant lieu dans le même univers: les Royaumes d'Acier (et, au sens plus large, sur le continent d'Immoren).

Dans Hordes, vous prenez le contrôle d'un Warlock, guerrier mage puissant ayant un lien avec de grosses créatures sauvages, les Warbeast. Vous pouvez adjoindre à ce battle group des unités d'infanterie, des personnages solo, des engins de guerre ou des créatures plus monstrueuses encore que les précédentes.
Il y a actuellement 5 factions disponibles:
- les Trollbloods, une alliance des peuples trolls (les trollkins, formés de différents clans, leurs cousins plus petits les trolls pygmées et les trolls sauvages, bien plus gros) qui tente de résister à l'envahissement de leurs territoires séculaires, de plus en plus menacés par les nations "civilisées" des Royaumes d'acier.

- le cercle d'Orboros, dirigé par des druides réfractaires à la technologie, aidés dans leur lutte par des peuples qu'ils manipulent (actuellement les Tharn, mais précédemment les trollblood qui ont fini par les rejeter) et les créatures de la forêt (Warpwolf, Satyres, Griffons), ainsi que des constructs de pierre et de bois, les Wolwarden.

- la légion d'Everblight, qui rassemble plusieurs peuples subissant l'influence draconique d'Everblight (les elfes Nyss et des Ogruns). Celui-ci, afin de se cacher de son père qui s'est juré la destruction de ses rejetons, a séparé sa force vitale pour engendrer une multitude de créatures plus ou moins grosses et totalement dévouées à sa volonté.

- la nation Skorne, originaire des terres de l'est, récemment arrivée en conquérant dans les Royaumes d'acier, poussée le désir de vengeance de l'ancien monarque exilé qui a pris leur tête. Des légions de guerriers disciplinés combattent aux côtés de bêtes soumises par la torture.
[img]Lien direct : http://i35.servimg.com/u/f35/11/40/06/75/box_sk10.jpg
- les Minions (ou séides), qui peuvent être joués en tant que mercenaires ou comme faction à par entière.
On y trouve les Farrow (sangliers anthropomorphiques), les Gatormen (pareil pour les alligators), et deux races de guerriers amphibiens, les Bog trog et les Croaks.

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Bind*Sang.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois - il y a 3 ans 5 mois #5738 par Jérémie
La suite avec Warmachine.
On retrouve un puissant guerrier-mage à la tête des troupes, contrôlant cette fois des machines d'acier alimentées par de grosses chaudières à vapeur et ayant une autonomie limitée, mais développant leur plein potentiel lorsqu'elles sont guidées l'un de ces Warcaster. Là encore, on peut adjoindre au battle group des unités et des personnages.
Nous avons cette fois 7 factions:
- le Cygnar, le plus évolué technologiquement des Royaumes d'acier. Il se place en protecteur des royaumes plus petits mais peine à contenir les poussées expansionnistes de l'empire du Khador, la conquête Skorne et les croisades des fanatiques du protectorat de Menoth, ainsi que les raids de l'empire du cauchemar.

- le Khador, dont l'impératrice s'est lancée dans une guerre de conquête afin de restaurer l'unité et la grandeur du vieil empire Kharde.

- le protéctorat de Menoth faisait autrefois partie du royaume de Cygnar, mais un schisme religieux a jadis secoué cette nation. Depuis, des prêtres et des guerriers fanatiques ourdissent des croisades pour imposer leur religion au reste du monde.

- l'empire du cauchemar de Cryx est dirigé par le père des dragons, Thoruk, qui ne cesse d'envoyer ses légions de morts-vivants dans des raids prenant de plus en plus d'ampleur, afin d'accroitre son pouvoir et dominer toute forme d'existence.

- le châtiment de Scyrah est une secte d'elfes, autrefois minoritaire, qui rend responsable les humains et leur magie de la perte de leurs dieux et se voue par conséquent à l'éradication des Warcasters des autres races.

- la convergence de Cyriss. La plus récente des factions, je ne connais pas très bien son histoire mais il s'agit plus ou moins d'un culte voué à la machine.
- et pour finir, les mercenaires, jouables en tant que faction ou alliés aux autres armées. on y trouve des nains, des pirates, des renégats et toutes sortes de lames à louer.

Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Jérémie.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #5739 par Jérémie
Pour résumer, le système Hordes/Warmachine (ou Warmachordes pour les intimes) est un jeu d'escarmouche pour deux joueurs ou plus.
La durée des parties est variable (vous connaissez les jeux de figurines ; )), mais comptez bien 1h30-2h00.
Le but: s'empoigner joyeusement jusqu'à l'élimination du Warcaster/Warlock adverse à coup de constructs métalliques et de grosses bébêtes qui ont plein de possibilités d'action: de la classique baffe dans ta g...le à coup de main géante ou d'arme démesurée, à la projection d'une figurine sur une autre en passant par le slam et le coup de boule.
Bref, que du fun!

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7009 par nico40k
Réponse de nico40k sur le sujet Présentation : Warmachine & Hordes
Y-t-il des joueurs de WarmaHordes ?
Je possède pas mal de figs de troll (et un starter Cryx), j'hésite à les revendre faute de joueurs.
Donc, à moins que personne ne se manifeste, mes armées passeront par les petites announces de BG...

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7034 par Jérémie
Pour ma part, je n'ai fait que des démos et le système m'avais bien plu, j'aurais aimé m'y mettre (d'autant que j'ai quelques figs montées) mais je manque un peu de temps pour ça; entre le fait que je ne vienne plus beaucoup au local et le nombre de jeux proposés, j'ai du mal à faire tout ce que j'aimerais : /
Tout ça pour dire, si l'occasion se présente, pourquoi pas, mais ne t'empêche pas de les vendre pour moi. Par contre, il y a d'autres membres que j'ai vu jouer parfois et je ne sais pas s'ils fréquentent beaucoup le forum.
Par curiosité, qu'est-ce que tu as en Trollblood?

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #7039 par nico40k
En troll j'ai ceci :

Je m'étais pris une army box all in one il y a deux ans, compose de 2 kits plastiques de Dire Troll, une unite de warder, une de champion, des krielstone bearers...

J'adore les Warders et les Champions. Le côté massif des trolls me plait énormément.

Mais les figurines qui m'ont fait plongé dans du trollblood sont celles-ci :

Le Dire Troll Mauler version Extrem :

et un Mountain King :

Cette dernière image donne une comparaison de la taille du machin.
Ce sont les deux figs qui m'ont donné envie de partir sur du troll.

On verra sur courant mai-juin pour proposer une soirée autour de ce jeu.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #7050 par Jérémie
Oui, j'avais flashé sur le dire troll à l'époque (quand il était encore en métal), et je m'étais aussi procuré l'extrem sculpt, que je trouve vraiment énorme!!
Par contre, le te truc que je reproche à Privateer press (mais peut-être qu'ils se sont améliorés depuis), c'est l'emboitage des pièces en métal. Autant, sur un warjack, il n'y a pas trop de soucis, par contre pour les warbeasts c'est greenstuf systématique pour combler les trous.

Niveau règles, tu es sur quelle version, parce que j'ai des cartes V1 et V2, alors qu'ils en sont à la V3?
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Jérémie.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7062 par nico40k
C'est vrai qu'à la base (j'ai commencé le jeu en 2003-2004), tout était en metal.
Même les Jacks, c'était conseillé de les tiger-green stuffé pour que cela tienne.

Entre temps, ils sont passes à du quasi tout plastique/résine, hormis d'anciennes refs/solos.
Par contre, c'est principalement du monobloc en plusieurs parties, un peu comme les equips de Blood Bowl.
Quand on connait la modualirité des kits de base GW (tu prends une squad de SM, les possibilities de montage sont énormes), et que tu passes à d'autres gammes, les conversions sont plus dures !

J'ai la mk2.
La mk3 propose sont lots de changement, qui parlent plus aux gros tournoyeurs.
Pour du casual pas de grosses differences, et avant d'investir dans cette v3, je veux voir si le jeu reprendrai avec les règles v2